Qu’est ce qu’un soin énergétique ?
Un soin énergétique est d’abord une rencontre entre deux personnes car nos énergies travaillent ensemble, en ce sens une séance est une création commune et unique.
Au cours d’un soin, je rencontre votre champ énergétique, et lui propose aide et présence. Après accord de votre conscience profonde nous commençons un voyage dans votre univers où nous rencontrons aussi bien les endroits en souffrance que les endroits en paix.
Nous travaillons à libérer ce qui entrave la libre circulation de l’énergie dans votre corps. Ce travail est en continuelle interaction avec votre psychisme et votre corps physique.
Le soin s’ouvre ainsi sur différents processus de guérison:
– nettoyer une zone, qu’il s’agisse d’émotions ou d’héritages,
– amener un flux d’énergie aux endroits qui sont « creux » au toucher, activer des potentiels qui sont en attente derrière des blocages,
– consolider l’enveloppe énergétique…voir mes champs de travail
Je reçois des gens de tous horizons et il ne leur est pas nécessaire d’avoir fait un travail personnel auparavant.
Cependant le soin énergétique ne se substitue pas à un travail de psychothérapie, ni à la médecine allopathique.
Mes champs de travail
Accompagnement et transformation des mémoires cellulaires de votre vie
Votre corps garde en lui tout votre vécu : c’est la mémoire cellulaire . De fait, des événements de votre passé qui ont été douloureux ou traumatisants, et qui n’ont pas été ‘digérés’, compris ou transformés peuvent rester actifs dans votre corps énergétique* et générer dans le présent une charge émotionnelle, des douleurs physiques, des freins à vos projets…
La transformation de ces mémoires prend plusieurs formes, il s’agit parfois de dialoguer avec la conscience du corps ou encore de se rendre dans l’espace-temps où a eu lieu l’évènement perturbateur.
Par exemple, de concert avec vous, je vais demander à votre corps ce qu’il souhaite faire d’une mémoire d’abandon, comment il veut la « travailler » pour qu’elle soit nourrissante et non déstabilisante.
La mémoire est déliée quand elle est lumineuse, expansée, vivante et vibrante comme un soleil. Cette mémoire est toujours présente : on ne retire pas du vécu car le corps énergétique en fait une force, en effet il se transforme de façon à poursuivre un chemin plus apaisé.
Transformation et accompagnement des mémoires cellulaires transgénérationnelles
Il s’agit du même travail que pour les mémoires de votre vie mais avec les émotions de vos ascendants : vos ancêtres ont potentiellement des mémoires à vif, qui se transmettent de génération en génération et peuvent prendre la forme de reproductions de schéma de vie ou d’accidents, par exemple : plusieurs accidents par le feu pour les femmes d’une même lignée.
Accompagnement et transformation des mémoires des vies parallèles
C’est un travail qui donne accès aux autres incarnations de l’âme. Les cellules de votre corps sont reliées de façon électromagnétique à ces autres existences, et, comme précédemment, gardent en elles la trace de traumas appartenant à d’autres histoires.
Equilibrage, ancrage, intégrité et alignement des énergies corporelles
Après un choc physique, émotionnel ou psychique, le corps énergétique peut être distordu, percé, voire scindé et maintenu à distance de votre corps physique, ce qui génère des pathologies. Le soin énergétique travaille à réaligner corps physique et le corps énergétique en préservant l’intégrité de votre enveloppe.
Travail thérapeutique auprès de l’enfant intérieur
En touchant la mémoire cellulaire, on peut être amené à rencontrer des scènes du passé dans lesquelles l’enfant que vous étiez est en souffrance. On va ici travailler en parlant à cet enfant, en réparation de ce qui a été biaisé ou manquant dans cette bulle de mémoire.
Grâce à ce travail, la qualité des informations portées par le corps de l’enfant va se modifier et impacter votre corps présent. C’est un peu comme d’aller libérer un fil coincé à un moment de votre passé, pour le laisser se dérouler et prendre sa place dans une trame jusqu’à aujourd’hui. Cela change le tissu de votre être.
Travail sur les liens aux défunts
Les défunts peuvent parfois se greffer énergétiquement sur leurs proches, et leur communiquer leurs émotions et leurs désirs. Je ne perçois la présence d’une âme que lorsque c’est le bon moment pour elle, et pour vous, de cheminer séparément. Je précise que rien ne rompt un lien d’amour, et qu’aider une âme à passer dans la lumière n’implique en rien de perdre l’autre.
Travail sur les âmes jumelles
C’est le même principe que pour les défunts, mais avec les âmes de jumeaux.
Travail sur les liens perturbants
Mise à distance ou rupture des liens entre vous et des présences à l’impact négatif sur votre corps énergétique.
Nettoyage de lieux de vie
Je nettoie les habitations de leurs mémoires et présences comme je le ferais avec une personne.
*Le corps énergétique: on l’appelle aussi le corps de lumière, l’aura. C’est l’ensemble des énergies et des informations en lien avec votre corps, perceptibles de façon subtile.
Il faut bien garder en tête que vous n’êtes pas clivés entre vous et votre corps de lumière. Je parle souvent de votre corps énergétique car c’est là que j’entre le plus clairement en soin, mais tout cela est vous.
Les soins à distance
Les soins à distance se passent par téléphone, en appel simple ou en vidéo par WhatsApp, en fonction de ce qui est confortable pour vous. Je vous garde en ligne et nous échangeons tout au long du soin.
En énergétique, je travaille à partir de la présence, de l’intention et de l’information. Il n’y existe pas d’espace-temps à proprement parler, et je n’y suis donc pas contrainte par la matière.
Ainsi, si je me mets en résonance avec votre corps énergétique, je peux travailler avec vous où que vous soyez, car nous sommes instantanément en présence.
C’est le même principe que le processus d’intrication en physique quantique. Les soins à distance ont donc le même impact qu’en présence.
Pendant et après le soin
Pendant le soin
Les ressentis sont infinis et varient à chaque séance, voici quelques exemples de ce que vous pouvez sentir:
– les lieux de blocage et de libération dans votre corps
– une émotion qui se présente
– des flux d’énergie
– vous pouvez avoir des images inattendues, par exemple de votre naissance.
– vous pouvez penser soudainement très fort à une personne de votre entourage
– avoir des sensations physiques de changement, par exemple qu’on vous retire un poids de la poitrine.
Vous pouvez aussi ne rien ressentir, et cela ne veut absolument pas dire que le travail ne se fait pas, mais tout simplement qu’il n’est pas nécessaire pour vous de le conscientiser ce jour-là.
Après le soin
Le soin est très perceptible les 3 premiers jours mais continue d’agir pendant environ 3 semaines.
Les effets d’un soin sont aussi variables que les ressentis de chaque personne.
Il se peut que vous perceviez les effets du travail thérapeutique à d’autres niveaux que ce pour quoi vous consultiez.
En effet, les priorités du corps ne sont pas toujours celles du mental.
Pour atteindre votre objectif vous empruntez un chemin. Imaginons que vous possédiez un manoir, et que dans ce manoir vous souhaitiez déménager le gros fauteuil rouge trônant au milieu de la pièce principale, il faudra peut-être d’abord déménager d’autres meubles qui entourent ce fauteuil pour y accéder.
Je m’aligne toujours sur ce que votre corps énergétique me présente. En effet, ce qui est imposé au corps ne tient pas, mais ce qui est accompagné au diapason du rythme corporel s’installe durablement, même si les effets peuvent paraître peu visibles au début.
Informations pratiques
Tarif
70€ / séance
(règlement par paypal à distance ou chèque et espèce en présence)
Durée
Une séance dure 1 heure 15 environ.
« Vos coeurs connaissent dans le silence les secrets des jours et des nuits »
K.Gibran, « Le Prophète »