Votre corps se souvient de tout : on parle de mémoire cellulaire.
En effet, chaque cellule qui vous constitue a sa propre conscience. Cette conscience cellulaire contient l’information de ce qui a été vécu, vos souvenirs, votre mémoire au sens le plus large, pas uniquement celle qui affleure au niveau conscient. Par ailleurs les cellules se transmettent entre elles toute cette information qui perdure dans le corps au-delà du renouvellement cellulaire.
En s’associant entre elles sous forme d’un organe, vos cellules créent encore une nouvelle conscience, comme des étoiles qui, formant une galaxie, gardent cependant chacune leur propre lumière, leur propre pulsation.
C’est ainsi qu’en énergétique je peux dialoguer avec un organe, ou toute partie du corps.
L’énergétique est un mode de présence, une fréquence d’écoute qui permet de connecter et d’accompagner la mémoire cellulaire.
Prenons l’exemple d’une consultante qui est rudement tombée d’un arbre à la l’âge de 8 ans et qui garde la trace de ce choc dans sa hanche, même si elle est physiquement rétablie. La forme du choc disparait, mais l’information de fond est conservée. Cette information lui provoque des douleurs inexpliquées. En travaillant en soin, on apaise cette mémoire cellulaire.
Au-delà de cet exemple la mémoire cellulaire est à l’origine d’émotions, de réactions, et même d’évènements que vous vivez. L’information de vos cellules est créatrice de ce qui se passe dans votre vie : elle entre en écho avec le monde « extérieur », ainsi si vous contenez l’information « rejet» vous la générez inconsciemment et attirez/créez nombre de situations de rejet.
Chaque mémoire contient une connaissance : une fois apaisée, intégrée, l’information cellulaire est un savoir acquis, une force pour avancer.
Informations pratiques
Tarif
70€ / séance
(règlement par paypal à distance ou chèque et espèce en présence)
Durée
Une séance dure 1 heure 15 environ.
« Vos coeurs connaissent dans le silence les secrets des jours et des nuits »
K.Gibran, « Le Prophète »